Aller au contenu principal

Les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)

Dernière mise à jour :

Dossier de candidature pour les ACM 2017 / 2018

Projet ADOS - à partir de 13 ans

Le paiement s'effectuera en chèque ou espèces.

Les inscriptions s'effectueront à l'accueil de l'Espace Multimédia aux dates indiquées ci-dessous :

Du 6 juin au 28 juillet 2017 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Télécharger le dossier d'inscription pour le projet ADOS (format pdf)

 

ACM été 2017 : C'est parti !

L’Accueil Collectif de Mineurs de LALLAING est lancé pour 5 semaines d’aventures riches et variées autour du thème « J’aime ma Ville ».

Ce ne seront pas moins de 225 enfants en juillet et 140 en août qui vont participer aux activités du Centre de Loisirs de cet été 2017. Accueillis par une équipe pédagogique motivée, les enfants auront le choix entre une multitude d’activités (manuelles, créatives, sportives, faisant appel à l’imaginaire…), agrémentées de sorties “nature” au parc d’Olhain et au zoo de Maubeuge, de sorties “loisirs” à Bagatelle, Dennlys Parc et Bellewaerde, une journée spéciale : « T’es cap le handicap » et bien d’autres animations qui auront lieu au parc Charles Fenain, à Sourcéane, au Tranpoline park mais aussi au parc des Arbandries, dans la commune.

L’ACM proposera également, dans la commune, des grands jeux comme un troc patate, un rallye photo afin de permettre aux enfants et aux jeunes d’aller à la rencontre des commerçant et des habitants Lallinois et de découvrir ainsi les différents quartiers de la ville.

Et c’est 97 enfants qui participent aux festivités du 13 juillet sur le thème « Colore ta vie en fluo !»

L’édition 2017 des ACM promet d’ores et déjà joie, bonheur, loisirs, sourires : un bon mélange pour faire passer de bonnes vacances aux enfants de la commune !