Aller au contenu principal

Grand prix cycliste Ufolep Roger Bleuzet

Dernière mise à jour :
Publié le 12 août 2015

Le peloton

Le dimanche 9 Août et après quelques années d’interruption, la commune de Lallaing a renoué avec son prix cycliste Roger Bleuzet, figure emblématique locale emportée voici quelques années par la maladie et auquel  la Municipalité autour de Mr le  Maire et des nombreux élus voulaient une fois encore rendre hommage.

Sous une météo clémente, même si quelques gouttes de pluie se sont invitées, heureusement sans conséquence, madame Marie-Andrée Bleuzet accompagnée de Monsieur Antonio  Provenzano, Délégué aux sports, représentant Monsieur Dureux Maire, absent pour raison de santé, a pu lancer les premières épreuves, extrêmement émue.

Ils ont été 313 coureurs à en découdre dans les d<a name="_GoBack">i</a>fférentes catégories, record donc de participation largement battu.

La brigade de la police nationale de Douai soulignait l’excellente organisation, d’autant que les services techniques de la commune ont fait un remarquable travail de mise en sécurité du parcours et que les 41 signaleurs nécessaires ont également géré parfaitement le flux de circulation.

Tous se retrouvèrent donc au complexe Pierre Legrain pour la remise de récompenses et coupes et là aussi, les élus ont pu remarquer l’état d’esprit convivial qui règne au sein du peloton Ufolep. Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour l’an prochain à une date qui reste à déterminer.