Aller au contenu principal

RandoNordMoto, club d'enduro lallinois

Dernière mise à jour :
Publié le 08 janvier 2015

Créé en 2008, RANDONORDMOTO c’est posé à Lallaing il y a maintenant 2 ans. Le club se compose d’une trentaine d’adhérents venus soient du milieu de la route, du moto-cross ou directement de l’enduro.

 Méconnu et souvent critiqué, l’enduro est un sport motorisé tout-terrain, qui se pratique en chemin sur une moto homologuée conçue à cet effet. Le motard doit posséder un permis de conduire ainsi qu'une assurance adaptée, souvent confondu avec le moto-cross qui lui se pratique exclusivement sur circuit fermé.

La co-activité est souvent difficile avec les promeneurs, chasseurs ou vététistes et cela nous incitent à être respectueux et à être exemplaires sur notre comportement routier souligne, Freddy Geheniaux, secrétaire du club, lors de l’assemblée générale de fin d’année.

Attentifs à ce rappel de sécurité, les adhérents ont pu apprécier le bilan moral et financier  2014 ainsi que le programme des balades 2015 présenté par Marc Pawlowski, composé d’une quinzaine de sorties loisirs (toutes préparées soigneusement). Le club a aussi quelques représentants en enduro de ligue où là la compétition est de rigueur. De nouveau le club se rendra au super-cross de Lille comme en 2014 afin d’apprécier un des plus beaux plateaux mondial.

Bruno Penas, le président de RANDONORDMOTO, a remercié l’ensemble des adhérents présents pour leurs implications au sein de club et aussi au respect du code de la route et c’est félicité de l’arrivée de jeunes signe certainement d’une relève assurée et d’un club qui vit bien, accueillant grâce à la maturité de tous ces adhérents.