Aller au contenu principal

6ème bénédiction des motards

Dernière mise à jour :
Publié le 02 juillet 2015

Dimanche 14 juin 2015 une marée de motards a déferlé vers Lallaing pour la sixième fois à l'initiative du Moto club local afin de se faire bénir par l'abbé Sébastien. Le temps était magnifique et le succès de cette manifestation ne fait que se confirmer d'année en année au point de devenir incontournable.

Dès 5h00 les membres du Moto club étaient sur le pied de guerre pour installer les infrastructures et préparer l'arrivée des 4800 motards et motardes dès 9h00. A 10h00 tout ce monde s'est élancé pour une balade de 45kms dans les villages avoisinants avec, en tête de cortège, l'abbé Sébastien juché sur un 4X4. Périple  qui s'est déroulé, sans aucun incident, grâce à la mise en place d'un excellent service de sécurité.

Vers 11h30 c'est une foule immense qui s'était massée le long des barrières pour assister à cette bénédiction, "C'est la première fois que l'on voit autant de monde sur la place".

Enfin nous avons pu assister à près de 3h00 de concert et les plus jeunes ont pu s'essayer sur un taureau mécanique, au quad ou encore au trampoline élastique. Pendant ce temps la friterie Momo nourrissait tous les affamés et les membres du Moto club, armés de 2 grandes buvettes et d'un camion frigorifique, tentaient d'étancher la soif de tous ceux qui étaient venu assister à cet évènement.

Le Président et les membres du bureau tiennent à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait que cette journée soit une réussite et vous donne dore et déjà rendez-vous en Juin 2016.