La gestion du fonds de soutien aux P. I. C.  (Anciennement FPH) de Lallaing a été confiée, par la Ville et la Région à l’association « Les Petits Castors ».

Qu’est-ce que le P.I.C. ?

Le fonds de soutien aux Projets d’Initiative Citoyenne (P. I. C.) est une enveloppe financière apportée par le Conseil Régional des Hauts de France (dénommée « la Région ») et la Ville de Lallaing.

Le fonds de soutien aux P. I. C. a pour but de redynamiser la participation des habitants, au plus près de leur vie quotidienne, dans les quartiers.

Ses objectifs sont donc, par une aide financière souple et rapide, de permettre la mise en place de projets ouverts et gratuits à tous.

Les critères liés à la nature des projets

Est finançable par le fonds de soutien aux PIC tout projet contribuant à la réalisation des objectifs définis par l’article 2 du règlement intérieur ci-joint.

Le comité de gestion aura une attention particulière pour les projets nouveaux ou proposant une réelle nouveauté par rapport à un précédent dossier. Une demande pourra être rejetée en ce sens.

Sont exclus du fonds de soutien aux PIC les projets à caractère individuel, ainsi que les demandes relatives au fonctionnement des associations, les repas, les séjours.

Les critères liés au montant de la subvention attribuable

L’aide apportée par le fonds de soutien aux PIC ne peut pas dépasser 600 € par projet.

Le projet doit être autofinancé à hauteur de 20% de la totalité des dépenses prévisionnelles et réelles.

Attention le projet doit être GRATUIT et OUVERTS À TOUS.

Vous trouverez ci-joint :

Le règlement intérieur PIC 2019,

La fiche de demande PIC 2019 à nous remettre aux dates indiquées au début de ce mail,

Une fiche explicative éditée par la région.

ATTENTION, la date de réalisation du projet doit être postérieure aux Comités de Gestion.

Les fiches de demande PIC 2019 sont à déposer à l’Accueil de l’Espace Multimédia à l’attention du comité de Gestion P.I.C de Lallaing.

Pour toute question ou besoin d’aide pour élaborer de dossier de demande vous pouvez contacter Agnès Nazzari au 03.27.08.82.76 ou par mail :